
Fundim remet le couvert. Et augmente la mise. La société vaudoise a lancé un nouveau fonds, Realitim II, qui permet d’investir dans les phases les plus précoces d’un projet immobilier.Densification à Lausanne
Porteur d’un projet immobilier contesté par les riverains, le propriétaire défend sa démarche et son respect de l’environnement.
La mise à l’enquête a suscité cinquante oppositions, une pétition et la création d’un site internet par les contestataires. Le projet immobilier qui prévoit la création de six immeubles au chemin de Riant-Pré 50-52, à l’est de la route de Berne, ne plaît pas aux riverains, soutenus par les Verts lausannois et la Grève du climat. Ils déplorent la densification d’un «véritable poumon de verdure» entraînant «l’abattage de 45 arbres sur les 90 relevés».