Stratégie

La stratégie de Realitim II est d’acquérir des terrains (non-bâtis, en zone de développement, en friches industrielles ou à développer), afin de développer avec l’aide de mandataires et en contact avec les autorités politiques des projets de construction pour obtenir, dans les meilleurs délais, un cadre légal pour requalifier les droits à bâtir et obtenir un permis de construire. La valeur d’un terrain avec des droits à bâtir et/ou un permis de construire ou avec un bâtiment restructuré étant beaucoup plus importante que pour un terrain vierge d’autorisation, cela génère une plus-value dont les investisseurs de Realitim II peuvent bénéficier.

Si de meilleures perspectives de performance pour l’investisseur se profilent au-delà de l’obtention du permis de construire, Realitim II pourra s’engager dans la construction des bâtiments.

Le développement de ces projets immobiliers demande un savoir-faire et une grande expérience, afin d’identifier et d’analyser les opportunités d’investissement et de préparer des projets répondant aux attentes du marché. Le suivi et la coordination des différents intervenants sur un projet, ainsi que le contact avec les autorités communales et cantonales requièrent également une attention quotidienne et professionnelle. C’est pourquoi Realitim II s’appuie sur une équipe totalement dédiée à ses investissements : Realitim Management SA. Cette société de gestion, associée indéfiniment responsable de Realitim II, est constituée de spécialistes dédiés à l’étude des opportunités et la gestion proactive des projets.